It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser
(http://browsehappy.com).
Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...
Mieux connaître la COVID-19 en médecine générale
L’épidémiologie clinique du COVID-19 s’appuie encore principalement sur des données hospitalières, alors que la majorité des formes symptomatiques de l’infection au SARS-Cov-2 sont prises en charge en soins primaires.
Le projet SOPRAC (SOins PRimaires en AURA pour la COVID-19) repose sur la constitution d’un système de surveillance épidémiologique du COVID-19 à partir d’un réseau de structures de soins primaires réparties sur l’ensemble du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, incluant des maisons de santé pluriprofessionnelles et des cabinets médicaux. Son objectif principal est d’estimer l’incidence régionale des cas suspects et confirmés de COVID-19 et de décrire leurs caractéristiques cliniques. Le projet s’appuie sur l’implantation d’un questionnaire « COVID-19 » dans les systèmes d’information des structures de soins participantes, permettant un recueil standardisé intégré aux pratiques des professionnels de santé.
Réseau SOPRAC : 192 participants dont 177 médecins