Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

accueil.pngMieux connaître la COVID-19 en médecine générale

logo-SOPRAC-retenu.jpg


 


L’épidémiologie clinique du COVID-19 s’appuie encore principalement sur des données hospitalières, alors que la majorité des formes symptomatiques de l’infection au SARS-Cov-2 sont prises en charge en soins primaires.

Le projet SOPRAC (SOins PRimaires en AURA pour la COVID-19) repose sur la constitution d’un système de surveillance épidémiologique du COVID-19 à partir d’un réseau de structures de soins primaires réparties sur l’ensemble du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, incluant des maisons de santé pluriprofessionnelles et des cabinets médicaux. Son objectif principal est d’estimer l’incidence régionale des cas suspects et confirmés de COVID-19 et de décrire leurs caractéristiques cliniques. Le projet s’appuie sur l’implantation d’un questionnaire « COVID-19 » dans les systèmes d’information des structures de soins participantes, permettant un recueil standardisé intégré aux pratiques des professionnels de santé.

 

                                                       Réseau SOPRAC : 196 participants dont 177 médecins

 

 covid.png Bulletin épidémiologique bimensuel

    bulletin_telechargement.png